Interessante Details von erey aus dem ADVrider Forum (leider nur auf Französisch):
Puissance et couple relevés au vilebrequin (CE95/1) : (crankshaft power)
BMW R1200GS (courbes vertes) : 113,3 chevaux à 7128 tr/min, 13,3 mkg à 5462 tr/min
Honda Africa Twin (courbes rouges) : 103,3 chevaux à 7809 tr/min, 10,8 mkg à 5858 tr/min
Yamaha Super Ténéré ZE (courbes bleues) : 114,8 chevaux à 7119 tr/min, 13,1 mkg à 5804 tr/min
Puissance et couple restitués à la roue : (power wheel)
BMW R1200GS (courbes vertes) : 104,4 chevaux à 7128 tr/min, 12,2 mkg à 5462 tr/min
Honda Africa Twin (courbes rouges) : 94,7 chevaux à 7809 tr/min, 9,9 mkg à 5858 tr/min
Yamaha Super Ténéré ZE (courbes bleues) : 101,9 chevaux à 7119 tr/min, 11,7 mkg à 5804 tr/min
Vitesse et régimes lus, étalonnage compteur : (speed)
BMW R1200GS :
130 km/h, 126 km/h réels, 4 600 tr/min
90 km/h, 86 km/h réels, 3 200 tr/min
Honda Africa Twin :
130 km/h, 124 km/h réels, 4 300 tr/min
90 km/h, 85 km/h réels, 3 200 tr/min
Yamaha XT 1200 ZE Super Ténéré :
130 km/h, 125 km/h réels, 4 200 tr/min
90 km/h, 86 km/h réels, 3 000 tr/min
Poids tous pleins faits vérifiés : (weight)
BMW R1200GS : 249,4 kg (127,8 kg AV, 121,6 kg AR), 238 kg annoncés
Honda Africa Twin : 233 kg (116 kg AV, 117 kg AR), 232 kg annoncés
Yamaha XT 1200 ZE : 268 kg (135 kg AV, 133 kg AR), 265 kg annoncés
http://advrider.com/index.php?…readfest.1064796/page-742